Article FFE :8ème étape du Circuit Amateur Gold Tour—CWD Remportée Par Marie-Lou Follenfant à Lons-Le-Saunier (39)

C’est dans le Jura à Lons le Saunier, que le circuit Amateur Gold Tour – CWD a fait étape ce week-end. La cavalière britannique Julie Slade, sur son hongre de 8 ans Nicholas 55, a remporté le Grand Prix du dimanche, devant les Françaises Marie-Lou Follenfant et Solène Buchard.

Le circuit de Saut d’obstacles Amateur Gold Tour-CWD, dédié aux cavaliers amateurs, a encore fait le plein ce week-end dans le Jura. Sous un soleil d’été, les cavaliers ont été accueillis par l’équipe entièrement bénévole de Maurice Gallet, sur le parc municipal de Montciel, prêté par la ville de Lons-le-Saunier. Les cavaliers se sont affrontés pendant 3 jours pour finir par le Grand Prix à 1m25, point d’orgue du week-end de compétitions.

Sur les 30 cavaliers au départ de l’épreuve finale, 7 parviennent à boucler leur tour sans faute et dans le temps imparti, tandis que 6 autres se retrouvent à la porte du barrage pour quelques secondes de temps dépassé. C’est finalement la cavalière Julie Slade qui l’emporte en réalisant le seul double sans-faute de l’épreuve. Elle avait déjà réalisé une performance prometteuse en classant ses chevaux 2ème et 5ème dans l’épreuve du samedi. A la seconde place, on retrouve la Française Marie-Lou Follenfant sur son cheval Salomet du Rouet. A seulement 16 ans, elle réalise un barrage rapide, mais concède la victoire en faisant tomber une barre. A la troisième place, Solène Buchard en selle sur Turano Courcelle, réalise un barrage avec 4 points de pénalités. La quatrième place est pour le cavalier chinois Yubo Fu sur son BWP High Sky du Sud. Au classement général du circuit, seuls les cavaliers français peuvent cumuler des points qualificatifs pour la finale de Lyon. Marie-Lou Follenfant, première française remporte 12 points, Solène Buchard, 11 points et Harry Rocca, 5ème de l’épreuve et auteur du barrage le plus rapide, 10 points.

Pas de changements en tête du classement général du circuit, Marine Desse Carmignac, Nathalie Chevalaz et Maelys Chiron restent aux trois premières places du classement.

La prochaine étape aura lieu à Grenoble (38) du 25 au 28 Juin, dans les installations du Club Hippique du Manoir.

Classement du Grand Prix Amateur Gold Tour – CWD de Lons le Saunier :

1/ Julie Slade (GBR) / Nicholas 55 : 0/0 42.52 sec.
2/ Marie-Lou Follenfant (FRA) / Salomet du Rouet : 0/4 40.86 sec.
3/ Solène Buchard (FRA) / Turano Courcelle : 0/4 50.47 sec.
4/ Yubo Fu (CHN) / High Sky du Sud : 0/5 54.73 sec.
5/ Harry Rocca (FRA) / Reseda du Jour : 0/8 38.90 sec.
6/ Laura Genet (FRA) / Rio de Mai : 0/8 44.72 sec.
7/ Gregory Dufau (FRA) / Ubama Alia : 0/8 45.76 sec.
8/ Floriane Prost (FRA) / Rhône Alpes d’Aubigny : 1 84.33 sec.

Retrouvez les résultats détaillés : ICI

  • Nos partenaires

    logo-lambey meyer-selles logo-samshied logo-horse-travel logo-burattau