Jean-Michel Martinot

jean-michel-martinot-equitalyon-2013Jean-Michel est avant tout un homme de cheval, né en 1975 dans une famille où le cheval est une passion, il se met cependant à l’équitation assez tard, à l’âge de 13 ans.
Mais dans un tel milieu, la progression ne pouvait être que rapide. Elle se concrétisa par les titres de champion de Bourgogne Cadet, puis Junior, et c’est en tant que junior qu’il commença à porter les couleurs de la France dans les épreuves internationales.

Malgré ses performances équestres Jean-Michel n’abandonna pas ses études qu’il poursuivi jusqu’à l’obtention d’un BTS Agricole. Cette formation complémentaire à celle transmise par sa famille lui a permit de faire évoluer l’entreprise qu’il dirige aujourd’hui en collaboration avec son épouse Virginie, sous l’œil expérimenté de Michel. Une véritable entreprise familiale où les compétences sont complémentaires.

En tant que cavalier professionnel, Jean-Michel a remporté de nombreux Grands Prix Pro 1 et a été appelé en équipe de France senior en 2003 pour participer au CSIO de Dublin et d’Hickstead en 2007 (voir son palmarès).

Ce niveau de compétition peut être possible grâce notamment au soutien de ses propriétaires et surtout d’Olivier Lanvin qui lui permet depuis 12 ans de continuer à évoluer sur de grosses échéances en lui confiant d’excellent chevaux dont Gazou des Roches, Krishna Merzé, Cruise Town, Hirsute Courcelle et aujourd’hui Olimbos Merzé et Sariette Courcelle…
Denis Clerc également nous a fait confiance au fil des années. Arrivé à 18 ans comme élève de Michel, il nous a permis de faire progresser des chevaux de son élevage, dont Pirate de La Marre, Octave de La Marre, et aujourd’hui Roméo de Villaret.

Reconnu par le milieu comme un cavalier respectueux des chevaux, Jean-Michel a la patience et la persévérance d’attendre ses chevaux. Il ne cherche pas la performance trop rapide au détriment de la santé et du bien-être de l’animal. Ces qualités font que les propriétaires lui confient leur chevaux pour les former et les valoriser, domaine où il excelle.

Homme de cheval avant tout Jean Michel perpétue la tradition familiale en y mettant sa touche personnelle au service des chevaux.

jean-michel-martinot-portrait jean-michel-martinot-obstacle-gros-planjean-michel-martinot-cso-cluny jean-michel-martinot-csi jean-michel-martinot-obstacle jean-michel-martinot-romeo-de-villaret

jean-mochel-martinot-CSI-geispolsheim-2012 jean-michel-martinot-concours jean-michel-martinot-remise-des-prix-equitalyon

  • Nos partenaires

    logo-lambey meyer-selles logo-samshied logo-horse-travel logo-burattau