L’exploit : Tanie Championne de France des cavalières !!!

A tout juste 16 ans et pour sa 1ère année en Pro, Tanie s’offre le luxe de remporter ce championnat des cavalières (épreuves 140) toujours aussi convoité. En effet  dans cette épreuve reine 71 couples étaient au départ, dont des cavalières expérimentées et ayant déjà participé à des championnats d’Europe, jeux méditerranéen, CSI*****…

Tanie et Utopie de Corneilles ont montré leur régularité, leur mental et leur niveau technique en restant tout au long des manches en haut du classement. En effet dès la chasse du 1er jour elles effectuaient un magnifique sans faute très rapide ce qui les placèrent à la 4ème place du classement provisoire. Lors de la 2ème étape elles furent sans faute et se retrouvèrent en tête du classement général. Lors de la 1ère manche de la finale une incompréhension à l’entrée du double les pénalisèrent de 4 points et les firent redescendre à la 4ème place.
Tanie a su prouver son sans froid et sa détermination en 2ème manche car au pied du podium il fallait absolument accomplir un parcours sans faute ce qu’elle fit avec aisance et self-control.  Utopie a quand à elle prouvé quelle était une jument de concours hors pair : régulière, guerrière, intelligente et pleins d’influx.

Grâce à tout cela elles finirent sur la plus haute marche du podium… CHAMPIONNE DE FRANCE DES CAVALIERES

IMG-7192

Complicité et Bonheur au moment de la Victoire ... Entre Tanie et sa Coach

Complicité et Bonheur au moment de la Victoire … Entre Tanie et sa Coach

Utopie autant à l'écoute que Tanie des conseils de Virginie !!! à l'entrée de Piste

Utopie autant à l’écoute que Tanie des conseils de Virginie !!! à l’entrée de Piste

Le Podium

Le Podium

 

Ce titre prouve une fois encore le sérieux, la qualité du travail accompli, l’engagement de Virginie Martinot au sein des écuries Merzé Compétition dont l’objectif et de viser l’excellence et le haut niveau.
11 PODIUMS NATIONAUX EN 8 ANS !!!

Tout cela ne serait pas possible sans un Staff de qualité et nous tenons à remercier en tant qu’acteurs dans l’ombre de cette performance, Gérard Moissonnier (Maréchal), Jean-François Bastin et Christophe Descamps (Vétérinaires), Nadège Canard (Ostéopathe) ainsi que Charlotte Arnaud et Robert Stoian pour leur investissement aux écuries. Et bien sur tous les cavaliers de la Team qui ont montré une fois de plus leur solidarité et soutien entre eux en étant totalement « derrière » Tanie ! notamment  Mathéo qui a rempli le rôle de groom exemplaire d’Utopie pendant ce championnat.
Ainsi que nos partenaires, Lambey pour ses aliments de qualité, Meyer sellier, Horse & Travel pour ses valises équestres ultra pratique…

Malheureusement seule Tanie pouvait courir un championnat car les autres élèves de ce niveau étaient soient en Bac, en examens, en partiels … Mais lors de ces Masters Pro  se couraient des épreuves nationales ou nos cavaliers firent de bons classements.
2ème Mathilda et Bambina dans  la première  110
et classement dans la 2ème 110 pour Mathilda/Bambina et Mathéo/Aupicor
5ème Mathilda/Bambina dans la 115
et classement pour Anne-Charlotte/Destiny
De très beaux sans faute aussi pour le reste de l’équipe.

  • Nos partenaires

    logo-lambey meyer-selles logo-samshied logo-horse-travel logo-ego7