2 Médailles argent et bronze…

… BRAVO à Marie-Lou et Virginie
Une équipe et une coach comblées au retour des Championnats d’Auvers

En effet, d’une part nos objectifs sportifs ont été largement atteints et d’autre part Virginie a été impressionnée et admirative de l’Esprit d’Equipe de ses cavaliers
Ils se sont démarqués au défilé des régions en inventant un hymne, en créant une bannière et des tee shirt  portant  haut les couleurs de Merzé et surtout ils se sont soutenus mutuellement et entraidés notamment en préparant et en scellant les chevaux de leurs coéquipiers ce qui a permis à chacun de pouvoir étudier et se concentrer sur leurs parcours respectifs

Sportivement parlant les résultats ont été excellents, 7 couples sur notre équipe de 12 se sont classés dont 2 sur les podiums.
Marie-Lou Follenfant  est vice championne de France du critérium Jeunes Séniors avec son fidèle  Salomet du Rouet. Elle a su montrer une maitrise et un sans froid exceptionnel en restant tout au long des étapes en haut du classement. Julie Martin quant à elle se classe 5ème dans ce même championnat comme l’année précédente.
Virginie Echternach-Jaubert est  médaille de bronze du critérium Junior ou elle a montré force, combativité et résolution avec Tribune. A noter sa progression fulgurante quand on se rappelle qu’en 2015 elle participait au championnat de France club 2.
Dans cette même catégorie Morgane Tome finie à la 9ème place du classement général, ce qui est une très belle performance pour cette jeune cavalière qui a débuté avec sa monture, Candido en compétition il y a seulement 2 mois et c’était la première fois qu’elle participait à des épreuves de niveau 130.
Camille Duboe a su s’adapter le dernier jour à cette échéance nouvelle pour elle en signant un des 4 sans faute de la finale.
Dans le championnat Cadets, Lucie Martinot a prouvé qu’elle méritait sa place au sein de l’Equipe de France en s’octroyant une très belle 5ème place execo avec sa co-équipière chidren’s Elisa Chimirri. En effet à seulement 13 ans (minime) Lucie se surclasse dans la catégorie supérieure pour les 16 ans et moins. Elle a su gérer la pression parfaitement de bout en bout.

Pour la Coupe jeunes il est à noter la superbe  remontée et la motivation extrême de Léa Jodar-Torres avec Utopie Merzé qui malgré un incident sur le numéro 1 le premier jour a su rectifier le tir en alignant que des parcours sans faute, sans toucher une barre durant tout le championnat. Cela lui a permis de faire une remontée fulgurante  de la 38ème place pour finir à la remise des prix  en étant 8ème au classement général.
Marie Grelet avec Sophie du Thal finie à la 9ème place de ce championnat ou elle s’est battue de bout en bout en essuyant un malheureux 8 points dans la 2ème manche de la finale.

Tout cela est de bon augure pour les championnats de France amateur qui se dérouleront dans 10 jours a tours Pernay

 

 

  • Nos partenaires

    logo-lambey meyer-selles logo-samshied logo-horse-travel logo-burattau