Sport Etudes Excellence : 38 cavaliers réunis pour le premier stage-compétition

Du 27 février au 1er mars, le premier stage-compétition organisé par la Fédération Française d’Equitation sur le Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41) a réuni 38 cavaliers venus de toute la France et issus de 5 établissements labellisés « Sport Etudes Excellence ».

Bertrand Poisson, adjoint d’Olivier Bost, sélectionneur national de Saut d’obstacles pour les catégories, Poneys, Children et Juniors, et Pascal Henry, expert fédéral de CSO, ont animé ce premier stage-compétition. Les cavaliers, âgés de 12 à 18 ans, ont été répartis en groupes. Vendredi et samedi ont été consacrés a des séances de travail sur le plat et de gymnastique à l’obstacle…

….La compétition s’est courue sous un format de Coupe des Nations. Chaque établissement «Sport Etudes Excellence » a présenté une ou plusieurs équipes de quatre. Le classement final pour chaque cavalier a été établi en cumulant les points des deux épreuves, auxquels s’ajoutait un bonus associé au niveau de l’épreuve 1m, 1m10, 1m20 ou 1m30.
L’équipe qui a remporté le Prix du meilleur Sport Etudes Excellence 2015 est « Martinot 1 » de la section sportive scolaire de Merzé Compétition, basée à Cluny (71)…

suite de l’article : www.ff.com/Accueil >Actualités sportives >Sport Etudes Excellence : 38 cavaliers réunis pour le premier stage-compétition

  • Nos partenaires

    logo-lambey meyer-selles logo-samshied logo-horse-travel logo-burattau