Martinot conclut en beauté (Le Progrès – 9 mars 2014)

Le cavalier bourguignon, Jean-Michel Martinot s’est imposé sur le Pro1, l’épreuve majeure de ce concours.

martinot-conclut-en-beaute

« Je n’avais pas mis la distance que je voulais sur le 1 et je me suis fait quelques frayeurs. La suite fut de bien meilleure qualité. »
Une crainte rapidement dissipée pour Jean-Michel Martinot au palmarès impressionnant, des écuries de Merzé avec Quelbora Merzé, un hongre de 10 ans qui n’avait pas connu le succès l’an passé.

Le cavalier international, membre de l’équipe de France de saut d’obstacle, allait s’emparer de la victoire lors du barrage devant Olivier Perreau et sa jument Bijou Orai, également sans faute mais battu aux temps pour 5/10e de seconde. « Je suis parti le premier et je pense que je pouvais gagner un peu de temps mais je ne voulais pas trop forcer sur la jument, ce n’est que le début de la saison ».

Avec seulement quatre cavaliers sur le barrage, le chef de piste Michel Chambon avait parfaitement dosé un premier tracé avec un temps très serré et de nombreux changements de rythme qui seront fatals à 46 cavaliers sur cet énorme Pro1.

« On a connu un bin joli concours avec une grosse participation (872 cavaliers), on est fatigué mais très satisfait car tout s’est bien déroulé malgré un timing contraignant à tenir », confiant la famille Perreau.

P.L.
Article paru sur Le Progrès – 9 mars 2014

  • Nos partenaires

    logo-lambey meyer-selles logo-samshied logo-horse-travel logo-burattau