Jean-Michel Martinot assure

20 avril 2010 – Le Progrès
Le CSO organisé sur trois jours à Bourg par l’équipe de la SHR de Lent, sous la présidence de M.A. Moissonnier, a été une vraie réussite. Parfaitement organisé, il a bénéficié d’une météo enfin printannière, du soutien logistique de la Société d’équitation bressane et de la qualité des équipements du centre hippique.

Le président Moissonnier n’a pas manqué de souligner les qualités du chef de piste international, Jean-François Gourdin, «un fin technicien» notait-il. Il est vrai que Jean-François, homme d’expérience, a l’art de mettre en scène au mieux un concours et surtout, de faire émerger le meilleur chez les chevaux et les cavaliers. Spectateurs et cavaliers ont apprécié.

Le Grand Prix des Etablissements Bernard, une magnifique Pro 2, a démontré une fois encore toute la beauté d’un tour bien construit, tout en finesse et en difficultés. Pas d’obstacle juge, mais diverses possibilités de fautes : l’obstacle n° 2 (les puits), le triple, la rivière, le double à une foulée un peu serrée – et fait en descente – le bel obstacle n°5, ont provoqué bon nombre de fautes, voire quelques chutes assez inédites à ce niveau.

Sur 50 partants, 13 se retrouvaient pour un barrage costaud. Jérôme Ringot, parti en 1, réalisait un sans faute dans un joli temps de 52 »65. Rattrapé par Clément Frèrejacques (SF) en 50 »99, ces deux cavaliers se virent dépasser par le Bourguignon Jean-Michel Martinot qui, partant en dernière position, savait ce qu’il avait à faire et il le fit : sans faute en 50 »23, la victoire lui était acquise.

Rendez-vous maintenant pour le prochain Pro 2 à la Sauvageonne (Arnas, Rhône), du 30 avril au 2 mai.

F.M.L

Les principaux résultats :
GP Pro 3: 1. S. Bissuel/Penn Ar Prat Felix ; 2. B. Cernin/Janissaire du Sacel ; 3. M. Traglio/latina de Batilly.
Prix du Comité régional – GP. Ama 3: 1. D. Kim Sennoun/Maestro de Chanay HN ; 2. M. Moissonnier/Kanabis ; 3. L. Lavorel/Nectar de Mazure.
Prix du CDE de l’Ain – GP. Ama 2: 1. D. Lognon/Lutine du Buguet ; 2. T. Codridex/Hardi des Chiovanys.
Prix P. Lhermitte – Pro 3 vitesse: 1. St. Lafond/Ouioui de Cerisy ; 2. M. Montginoux/Koka du Morle ; 3. P. Astier/Prem’s des Lucioles.
Ama 1 – vitesse: 1. M. Hertrich/Miss de Quettehou ; 2. P. Legrand/California du Soufflet.
Prix Donguy – GP. Pro 2: 1. B. Cernin/Othello de Petra ; 2. A. Chrétien/Ivan de Pierville ; 3. B. Barbery/Jasmine de Rajat.
Prix RT Agri Service – Pro 3 spéciale: 1. B. Cernin/Janissaire du Sacel ; 2. P. Astier/Heliott Monmorin ; 3. Ph. Bernard/Panache de Coudree.
M.C.Equitation – GP Ama 1: 1. M-C Guenard/Far West de Baugy HN ; 2. C. Chretien/Kitana de Pam.
Prix des Ets Bernard – GP. Pro 2: 1. J-B Martinot/Octave de la Marre ; 2. C. Frerejacques/Laura Hb ; 3. J. Ringot/Newton du Haut Bois.
Prix Wan Video – GP.Ama Elite: 1. Ch. Volpi/Nadja de l’Abbaye ; 2. L. Mazuir/First Lady II ; 3. M-L. Bernard/Scila Hoy.

  • Nos partenaires

    logo-lambey meyer-selles logo-samshied logo-horse-travel logo-burattau