Show Martinot à Roanne

5 octobre 2007 – Le Cheval
Fort de son expérience et des résultats engrangés lors de ses périples en équipe de France, Jean-Michel Martinot continue de survoler les Grands Prix. Avec Fidélio du Donjon, maintenu au mieux de sa forme par un court repos de quelques semaines, il vient de s’adjuger l’épreuve phare (en deux manches) de Roanne organisée de main de maître par la famille Perreau.

Serge Houtmann avait tracé une piste très technique qui n’a pas laissé de place aux sans-faute sur la première manche. Qualifié avec ses trois chevaux – sur huit cavaliers repris en seconde manche –, Jean-Michel a bien failli occuper le podium à lui seul : 1er avec Fidélio, 2e avec Isiane de la Source (If de Merzé) et 4e avec Cruise Town D (Cruising), le cheval que lui a confié Olivier Lanvin.
Satisfait sur toute la ligne, Jean-Michel envisage avec sérénité son déplacement à Saint-Lô ce week-end où il est engagé dans le GP du CSI*** de la capitale de l’élevage.
« Les chevaux sont très bien en ce moment. Fidélio continue de progresser. Je vais travailler deux jours à Daniel Biancamaria avant Saint-Lô. La confiance règne. Les chevaux sont encore jeune, l’année prochaine devrait être significative du bon travail effectué. »

Yannick Martin a pris la 3e place du podium avec Vedette Van Spieveld (Phin Phin) et la 5e avec Luigi d’Amaury (Quidam de Revel). Florent Giroud pointe à la 6e place avec L’Aurore des Vavres, une jument typée sport née chez Anne-Marie et Robert Gaja à Perreux et régulièrement classée toute l’année dans les grosses épreuves. Suivent Bruno Garez / Jouvence de Launay et Remy Deuquet / Lohengrine.

  • Nos partenaires

    logo-lambey meyer-selles logo-samshied logo-horse-travel logo-burattau