Ce fut une confrontation familiale

21 mars 2004 – Le Journal de Saône & Loire
Note : ce texte comporte des omissions dues à des fautes typographiques dans l’article d’origine.

Une journée encourageante pour les organisateurs, un peu ternie néanmoins par une averse au cours de l’après-midi, sans pour autant décevoir les habitués de ce sport toujours spectaculaire.
La première épreuve, le Prix Gédimat Noly, fut une mise en jambe avec classement ex aéquo : Benoît Tamara sur Neena HB, Martial Chavet sur Habelle de Nuit, Pierre Alain Mortier sur Ksar Louvo, Céline Plissonnier sur Furie du Meix, Olivier Gaillard sur Ivan du Viviers, Anthony Brun sur Lutin de la Marre, Jean-Marie Juliett sur Kinnarades Hugaux, Benoît Tamara sur Hippie du Talbar, Cleaud Sarah sur Merveille d’harmonie.

2e épreuve : dès le Prix Setforge et Renault, il y a eu plus d’émotion et les 10 sans faute étaient classés au chrono avec des écarts minimes, ce qui permit au public de vibrer davantage (6 classés) : 1er Martinot Jean-Michel sur Inattendue Merzé, 2e Louchet Alexandre sur Kannelle III, 3e Cernin Benoît sur Houri […] Jean-Baptiste sur Feeling du Mortier, 5e Lamotte Paul sur Furie du Meix, 6e Pierre Alain Mortier sur Ksar Louvo.

3e épreuve : Grand prix Sunnyland France et Logerot Diffusion – Barême A au chrono, barrage au chrono avec les huit concurrents au barrage, finalement remporté par Thibault Roca en 46″61, devant Jean-Pierre Merle en 46″89. Alexandre Louchet, un habitué du concours clayettois, favori, terminera 4ème avec « L’Imperiale ». […]clès du Prost, 2e Merle Jean-Pierre sur Isadora d’harmonie, 3e Comte Aurélien sur Duc Rouge II, 4e Louchet Alexandre sur L’Impériale, 5e Lamotte Paul sur Galante Sauvage, 6e Barbery Bernard sur Hevea Rouge, 7e Louchet […] bette, 8ème Mortier Pierre Alain sur Joyay de Rampan.

4e épreuve : Le Grand Prix Mimi Bonnefoux, au chrono sans barrage a été essentiellement une confrontation familiale, la famille Martinot a assuré un spectacle de très haut niveau, remporté par Jean-Michel avec Héroïne de Merzé : 1er Martinot Jean-Michel sur Héroïne de Merzé, 2e Martinot Jean-Baptiste sur Illoubet du Priolet.

Le jury était composé par MM. Albert Marizy, Mathieu Bontemps speaker et Melle Sophie Genin chronométreur. Au classement par points Alexandre Louchet arrive en tête après la première journée.
Le président Gonzague de Noblet et son équipe sont satisfaits. Les habitués ont trouvé un terrain travaillé et en très bon état, quant aux nouveaux participants ils ont découvert un concours bien organisé et d’un excellent niveau.
Ce dimanche 21 : quatre épreuves encore de haut niveau et toujours beaucoup d’animations annexes.

  • Nos partenaires

    logo-lambey meyer-selles logo-samshied logo-horse-travel logo-burattau