Martinot le meilleur sur l’A2 open

2000 – Moulins
Jean-Michel Martinot s’imposait, hier sur l’épreuve A2 open, du second concours national de sauts d’obstacles de Moulins. Il confirmait ainsi sa grande forme du moment et ses prétentions à la victoire pour le grand prix A1 open de demain. Il sera désormais l’un des favoris.

Pour la première journée de compétition du second concours national de sauts d’obstacles de Moulins-Avermes, la pluie s’était invitée pour le plus grand malheur des spectateurs, des organisateurs et des cavaliers.
Quatre rendez-vous attendaient aujourd’hui les cavaliers avec notamment une épreuve de A2 open. Celle-ci donnait le ton des prochaines journées et confirmait l’excellence du plateau présent, tant en chevaux qu’en cavaliers. Malgré les conditions météo difficiles, 62 cavaliers se présentaient sur le parcours concocté par le chef de piste Michel Chambon. Difficile pour certains, il ne semblait néanmoins pas poser de problèmes pour les quatorze barragistes. Parmi eux Jean-Michel Martinot démontrait avec Etoile de Merzé, qu’il n’était pas là pour faire de la figuration. Il empochait la première place avec un sans faute et un temps de 29″10. Derrière lui, à une poignée de centième de seconde, Laurent Laporte, également un habitué du concours de Moulins, s’adjugeait la seconde place avec sa complice Coco Chanel Trefl, juste devant le sudiste Jean-Pierre Bonneau. Nouveau venu à Moulins, avec le superbe Siegfried Baïko, il risquera bien, dans les jours à venir, de monter sur la première marche du podium.

D’autres concurrents montraient également leur bonne forme du moment, comme Hubert Thirouin, quatrième de l’épreuve avec Bonhomme, mais aussi le vice-champion de France 1999 seconde catégorie Kevin Staut, malheureusement non classé.

Cette journée était également marquée par une épreuve d’un type nouveau, où des équipes de cavaliers doivent sauter les obstacles en se relayant. A ce petit jeu, l’équipe de l’écurie Laporte s’est montrée la plus forte. A noter également la première place de Laurent Marchat avec Electre du Home sur la B3, juste devant Anne Marcais avec Gruetta d’Elpegere, seconde, et Jean-Luc Puech, troisième avec Féerie du Butin.

Aujourd’hui, les épreuves débuteront dès 8 heures avec, dans l’ordre, l’épreuve n°5, une C2 open ; l’épreuve n°6, une A3 open ; l’épreuve n°7, une B1, grand prix de la ville d’Avermes comptant pour le classement permanent et qualificatif pour le championnat de France 2ème catégorie ; l’épreuve n°8, avec une A2 open.

  • Nos partenaires

    logo-lambey meyer-selles logo-samshied logo-horse-travel logo-burattau